13 janvier 2015

[Bon Plan] Emmaüs : bonnes affaires et bonne action !

Source : Blog Parisian secrets

Adepte de la fouille en brocante ? Emmaüs est fait pour vous ! Cette communauté entrepose depuis des dizaines d’années, partout en France, des objets de toute sorte donnés par des particuliers qui n’en veulent plus. Des gros meubles, à la vaisselle, en passant aux jouets pour enfant, aux bibelots, aux bicyclettes ou aux linges de maison et autres vêtements : vous trouverez de tout là-bas ! Et pour un prix battant à plate couture toute concurrence.

C’est bien souvent à quelques euros que sont bradées les choses qu’on y achète. Donc non seulement vous faites une affaire, mais en plus c’est pour la bonne cause ! En effet Emmaüs permet à de nombreuses personnes de se réinsérer socialement et professionnellement. Cette communauté est également un soutien pour d’autres projets d’action de solidarité un peu partout en France. Que demander de plus ?

Je m’y rends régulièrement, comme ce samedi, où au hasard de mon badinage j’ai trouvé des petits trésors. Mon plaisir est de faire de chaque objet une pièce à part, et de leur offrir une seconde jeunesse. C’est ainsi qu’un photophore en forme de maisonnette agrémentera un coin de mon jardin au printemps. Une poule en poterie picore déjà le potager depuis cet été. Un camé ourlé de doré viendra se piquer sur un manteau, ou un chapeau, et une théière art déco me sert parfaitement à l’heure du goûter.

N’hésitez plus à vous chercher près de chez vous la communauté à visiter, surprise garantie !


Source : Maison.com
Source : Blog Parisian secrets 
Source : La République des Pyrénées





Si vous souhaitez en savoir plus sur la Communauté d’Emmaüs 
c’est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire