30 janvier 2015

[Lifestyle] J'avais pourtant dit que je ne lirai pas de romans pour filles...




J'avais pourtant dit que je ne lirai pas de romans pour filles. J'avais pourtant juré tous les grands dieux que je ne regarderai jamaiiiiis de séries pour midinettes surexcitées. J'avais pourtant affirmé avec assurance et forte gesticulation que je ne me pâmerai pas devant Twilight. Je me suis plantée sur toute la ligne, et ce jour, en exclusivité, je suis prête à vous avouer mon penchant honteux pour tout ce qui est sucré, mielleux et qui sent la bluette. 

Parce que oui, j'ai craqué ! Et pas qu'un peu...


Je suis tombée dedans par curiosité. Du moins pour les séries. Vous savez c'est comme une boîte de chocolat : on en prend un, puis un autre, et à la fin on les enchaîne parce qu'on ne sait plus s'arrêter. C'est trop boooon ! Faut dire que les gars du marketing ils savent faire leur boulot pour nous donner envie de voir la suite. Vils bonhommes ! Ça c'est bien un métier de fourbes ! En gros plus c'est niais, plus j'accroche, et je me fais l'effet d'une adolescente de 20 ans trop vieille en train de couiner devant le dernier couple de l'épisode 5 de la saison 6, celui où Britney avoue enfin à Jimmy qu'elle ne l'a pas trompé et qu'elle l'aimeeeeeee (en tout cas plus que Sam quand il était encore avec Courtney).

Il en va de même pour les couvertures attrayantes des bouquins en devanture de librairies. Quelques arabesques dorées et deux-trois images qui en fait n'ont pas grand chose à voir avec le contenu et je me fais rouler. C'est comme ça que je suis tombée sur les sagas de Sylvia Day ou encore de Jennifer Armentrout. Ouais bon les personnages principaux sont assez souvent nus dans ce genre de récits. Disons que l'histoire d'amour est le fil rouge à des scènes assez crues ^.^ Et ils osent classer ça dans la collection "érotique" ! Pour certains j'aurai plutôt parié sur du porno hein... Mais ça n'en reste pas moins des bouquins dont on veut absolument savoir la fin, quitte à passer un week-end en mode "ermite dans sa grotte troglodyte qui ne se lève que pour les besoins vitaux".

Mon excuse pour regarder les films dans la même vaine c'est qu'il s'agit quelque fois d'adaptation de version papier. Et bon, il faut bien vérifier si c'est la même chose ! Pour la postérité quoi.

Vous l'aurez compris je suis un cas désespéré qui fleure bon la guimauve, mais uniquement chez moi, les rideaux tirés et la lumière en veilleuse. Faut pas déconner non plus hein. Et en bonne hypocrite que je suis, je me fous allègrement de la poire des copines qui parlent à cœur ouvert de leur dernière trouvaille "nianianesque". Bah oui, sinon c'est pas drôle *hin hin hin* sans oublier cependant de noter l'information soigneusement pour retrouver l'objet du délit un peu plus tard. Mais chuuuuuut...

Et vous, guimauve ou pas ?







2 commentaires:

  1. Hihihi j'ai dévoré les Twilight, pleuré en lisant Les Âmes Vagabondes, et là je crève d'envie de me mettre à mon 3ème Cinquante Nuances, mais j'essaye d'en ralentir l'échéance le + possible !!
    Pas trop fan des films par contre, j'ai vu tous les Twilight, certes ils sont pas mal faits niveau images, mais pas top niveau retranscription de l'histoire.. ce sera probablement pareil pour Fifty Shades en film mais j'irai le voir quand même, pour me faire une idée de ce qu'il est possible d'en faire. Mais ce sont des bouquins trop psychologiques, avec beaucoup de pensées, donc forcément à l'écran... bof bof ^^
    Menfin... c'est bon quand même la guimauve, et surtout ça se lit vite et n'importe où ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha les Âmes vagabondes ! J'ai adoré ce bouquin <3 Là je me fais la saga Hollow dans le genre fantasy-histoire d'amour. C'est troooop bien ! (Mais chut hein...) Et je n'ai pas encore craqué pour "50 nuances de Grey". Peut être que cela ne saurait tarder... :p

      Supprimer