8 janvier 2015

[DIY] Un Noël tout en papier !


Noël est toujours un bon prétexte pour racheter de la décoration de fête. Que ce soit pour le sapin, pour la maison, pour la table. Avant que ça ne vire au panier percé, je me suis lancée à la recherche de Do It Yourself en papier. J’ai été bien aidé par le magasine Prima qui faisait pas mal de propositions dans un de ces numéros de fin d’année.

Pourquoi le papier ? Car on en trouve partout ! Et que je suis foncièrement attirée par cette matière chaude, douillette et accueillante (oui bon c’est un avis personnel ^.^). Je me suis attelée à la tâche dès le mois d’octobre pour tailler, découper, plier et coller quelques soirs en semaine ce qui allait trôner sur mon sapin.

Le matériel adéquat est simple :
  • De la corde (soit brute, soit bicolore, comme on en trouve chez Hemma, Cultura, ou bien chez Leroy Merlin (si si !))
  • Du papier (livres anciens ou partitions de musique, vous en trouverez en brocante ou bien chez Emmaüs par exemple)
  • Un pistolet à colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un gabarit taillé dans du carton en forme d’ange, ou d’étoile, ou de sapin, ou tout autre chose vous inspirant noël
  • Un crayon

Autres inspirations glanées sur le web...

Source : deco-cool.com
Source : http://pinterest.com/pin/235594624226352484
Source : Mailbox Happiness
Source : My DZ
Source : prima.fr / Polly EltesCountry HomesIPC



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire