4 février 2015

[Beauty] Flormar # La marque de cosmétique aux petits prix qui déchire tout !



Cette marque italo-turque de cosmétique est mon coup de cœur de l’année 2014. Elle débarque doucement en France depuis un an, et propose des produits à des prix très attractifs, sans pour autant sacrifier la qualité. On pourrait presque l’apparenter à Kiko si on cherche à faire une comparaison avec une autre marque dans le genre. Même si je trouve la gamme Flormar plus complète, notamment au niveau des vernis. Fans du nail art et autres badigeonnages d’ongles : tenez-vous bien !

C’est donc pleine d’entrain que je me suis rendue dans la « boutique corner » qui jouxte un magasin Cache-Cache près de chez moi (les deux marques ont un partenariat et souvent l’un va avec l’autre). La première fois j’y suis allée par hasard. Il faut dire que le mot « cosmétique » suffit amplement à me faire marcher trois kilomètres, la curiosité me menant par le bout du nez (garce !). Et quand j’ai posé mes yeux sur leur exposition de vernis j’ai cru pénétrer dans la troisième dimensions. 

Des roses de toutes les teintes, des dégradés de bleu, des pastels, des foncés, des mats, des nacrés, des paillettes en tout genre et des texturés. Ainsi le paradis existe ? Je ne savais plus où donner de la tête, à défaut j’ai joué de la main, et mon panier s’est rempli très rapidement.

Flormar ce n’est pas que des vernis, c’est aussi des palettes de maquillage à tout petit prix (moins de 10€), des pinceaux en tout genre, des mascaras de toutes les couleurs, des rouges à lèvre, des soins divers et variés. Le résultat n’est pas en reste, et moi qui ai la peau fragile, je ne me suis jamais retrouvée barbouiller de boutons. Même le vernis à une bonne tenue pour qui ne fait pas la vaisselle deux fois par jour. Puis à 2-3 € le vernis, que demande le peuple ?

Mes derniers achats :
  • 1 palette de 5 fards dans les tons rose/vieux rose
  • 4 vernis dans les tons rose (oui bon j'aime le rose ^.^)
  • 1 baume à lèvres au melon qui sent divinement bon et qui teinte légèrement les lèvres
    (il en existe à la pomme, à la mûre, à la fraise et au caramel) 
  • 1 base de mascara pour épaissir les cils 
  • 1 mascara noir








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire