7 mars 2015

[Lifestyle] Flow # Un magazine d'inspiration "so cute" !



Je dois avouer que je ne suis pas très magazine. Ou bien je suis compliquée, hein, c'est fortement possible ! Je cherche l'exception qui m'attire, et ai tendance à jurer que par le Do It Yourself. Pour l'instant les quelques revues qui ont trouvé grâce à mes yeux tiennent sur les doigts d'une main. Mode & Travaux pour citer un fossile, Prima aussi dans la même veine, Planète Japon pour la fan que je suis de ce pays, et Ça m'intéresse (doublé de Ça m'intéresse histoire) pour les anecdotes géniales. 

Et non ! Pas de magazines féminins ! Pourtant j'ai essayé : Biba, Elle, Vanity Fair et j'en passe... Mais rien n'y fait. Leurs publicités décadentes me rappellent ce que je ne pourrai jamais me payer ^.^ Le magazine finit mouillé de bave. Pas top pour la lecture.

Alors quand j'ai lu quelques articles sur la blogosphère parlant de Flow autant vous dire que je ne trépignais pas d'envie et que j'affichais ma moue sceptiques des beaux jours (quand ils sont mauvais je fais carrément la gueule, si si !). Jusqu'à ce que...

Jusqu'à ce que je le trouve en kiosque et que je craque littéralement pour son contenu ET sa qualité. Je dois être une des rares folles sachant déterminer le grammage du papier en le pinçant entre deux doigts (déformation professionnelle oblige) et à noter quand une mise en page ne respecte pas certaines normes. Et là j'avais droit à un triple hit combo : papier magnifique, mise en page explosive, contenu qui en jette.

Oui, je suis fan de Flow ! Et je considère ce magazine avant tout comme une revue d'inspiration qui claque les yeux et qui fait du bien. Je ne connais pas suffisamment le monde de la presse pour savoir si ce genre de produit existait déjà, mais je ne pense pas m'avancer en disant que non. De ce fait Flow marque par son originalité, et aussi parce que vous avez envie d'en découper toutes les pages pour vous en faire une tapisserie. Chapeau aux maquettistes et aux concepteurs !

Je vous invite fortement à vous procurer une de ces perles !


Flow un jour, Flow toujours !









6,95 € le numéro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire