31 mars 2015

[Lifestyle] Née Jolie # Retour mitigé sur mes achats...



Et oui encore un article qui fleurit sur la blogosphère parlant de Née Jolie ! Comme quoi le site devient un vrai phénomène. Je viens vous faire part de mon avis, histoire de rajouter ma pierre à cet édifice. Je précise que les achats que j'ai fait sur ce site ont été réalisés à titre privé, sans sponsor. C'est donc avec mes sous que j'ai payé. Pas de sponsoring ou autre.

Alors, alors, aloooors... ?

En date du 11 février j'ai passé chez eux une commande de divers produits. J'ai été très surprise par les prix pratiqués, aussi je ne m'attendais pas à de la super qualité. Autant se le dire. Quand on voit une bague à 0.78 € on ne se dit pas qu'on la gardera à vie. 

Pour finir, j'ai reçu ma commande le 10 mars (après avoir demandé si le délai d'un mois était "normal" là où ils annoncent 15 jours / 3 semaines...), et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant mon colis. 

*silence pesant dans la salle*

Colis qui est en fait une enveloppe doublée de mousse, car Née Jolie ne fait pas suivre ses produits dans des cartons (peut-être pour les gros ?). Pour moi ce n'est pas un bon point. Parce qu'au niveau packaging il n'y a rien de charmant là-dedans, et parce que les produits sont secoués dans tous les sens.

Et ceci explique en parti le paquet que j'ai reçu empestant le vernis : un des flacons que j'avais commandé c'est ouvert lors du transport et a coulé dans son emballage. Bel accueil odorant pour découvrir mes produits ! Il n'y a pas de facture de votre commande. Juste une carte de Née Jolie vous remerciant pour vos achats. Pour le reste il faut vous munir d'un cutter et déballer le tout.

Place à ma commande, aux photos et à mes avis :)




Deux coques samsung - 2.33 € / une -
Quand je les ai reçues elles étaient recouvertes d'un film transparent veillant à les protéger des griffures ou autres endommagements subits pendant le transport. Elles étaient donc parfaitement neuves, propres et très correctes. J'ai eu un vrai coup de cœur ! Les coques s'adaptent à mon téléphone sans mal, et ne s'abîment pas ou ne se déforment pas. Au vu du prix je les recommande !





Deux caches anti-poussière en forme de chats - 1.54 € / un -
Ils sont fidèles à la photo du site internet et le rendu est trop mignon ! On dirait vraiment qu'un chat bavouilleur dort en haut de mon téléphone, étalé sur le dos. Je trouve que les détails sont bien faits. Ils se clippent facilement, ne tombent pas et n'abîment pas mon téléphone. Je les adore !




Un enrouleur de fil de casque - 1.55 € -
Heureusement qu'il est livré avec une notice explicative, car en bonne quiche que je suis je n'ai pas su l'utiliser du premier coup, et j'étais dubitative. Au final ce n'est pas trop mal quand on a un câble long. Mais le nuage ne tient pas très bien. Il faut avoir un câble fin, et ne pas trop bouger. Genre partir faire un footing ^.^




Une petit pompe en PVC en forme d'ours - 1.43 € -
Haaaaaaan *-* C'est trop mimi ! On peut aisément la prendre en voyage, donc y mettre crème et autres produits à trimbaler. Elle ferme bien, et il y a une sécurité pour que la pompe ne s'actionne pas pendant le voyage. Je penses en à commander d'autres.





Des éponges pour faire des dégradés avec son vernis - 1.05 € / les 6 -
La taille est sympa, la matière aussi. Je dois faire un test, mais rapport qualité prix ça me plaît ! Notez le package qui donne envie :p



 

Deux vernis liner blanc et argenté - 2.64 € / un -
La pointe est un peu épaisse. Autant se dire qu'on ne va pas pouvoir faire trop de détails avec. J'ai d'ailleurs essayé de faire des lignes avec et je les ai trouvées larges. Bon, ça peut servir tout de même. Et les habiles du pinceau s'en sortiront sûrement mieux que moi et ma mimine qui tremble !





Une bague patinée argentée en forme d'ours - 0.78 € -
Aïe... Les ennuis commencent... Mais quelle déception ! Cette bague ne ressemble en rien à celle commandée. Je vous montre la photo du site internet, je vous montre ma photo et là on hallucine toutes ensemble. L'épaisseur du fer n'est pas la même, ni la patine, ni la tête de l'ours, ni la taille. Quand je vois une photo où une jeune fille peut passer son anneau à l'index, pourquoi moi je ne peux que l'enfiler sur le petit doigt ? Je sais que j'ai des doigts costauds, mais pas à ce point ! Et le fait de l'agrandir a fait travailler le fer qui a fini par se casser. Et voilà une bague cassée en deux que j'aurai porté quelques heures.

Photo de  la bague sur le site Née Jolie... Rien à voir hein ?  ^.^







Un vernis spécial stamping blanc - 3.27 € -
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester puisqu'il a coulé partout :( Mais le service après vente de Née Jolie doit m'en renvoyer un autre pour remplacer celui-ci (j'ai fait la demande sur leur site, puis par mail, photo à l'appui).




Des décalcomanies pour ongles - 0.78 € -
Les pandas sont super mignons. Je ne les ai pas encore testé, donc je ne peux pas dire s'ils accrochent bien, etc. Mais il me tarde de le faire !





Un porte-cartes de 24 cartes de couleur light blue (sur le site ça ressemble à un vert mint) - 2.33 € -
Foutage de poire bis ! J'ai reçu un porte carte contenant 6 pochettes, et de couleur bleu. Pas pour 24 cartes donc, et pas vert mint. Non contente de mon produit j'ai écrit à Née Jolie qui m'a expliqué que je devais doubler le nombre de cartes par pochettes. Sauf que 6 x 2 ça fait 12, pas 24. Notre échange de mail en est resté là, malgré le fait que ça ne corresponde pas au produit commandé ils ne veulent pas rembourser.

Photo sur le site Née Jolie... Oui, oui, du vert mint !






Un range carte en PVC avec des dessins kawaii - 1.40 € -
Pour être Kawaii il l'est ! Je l'aime beaucoup ! La carte bleue rentre pile dedans, et en prime je peux même en mettre une autre. Si je ne dois prendre que ça quand je pars en soirée, elle est au moins protégée avec ce range carte.




Un rouleau de fil argenté pour nail art - 0.78 € -
Le fil n'est pas facile à dérouler, mais on y arrive. Il ne faut pas perdre le bon bout ! La couleur est sympa. Ça donne un bon rendu sur tout type de vernis. J'en suis satisfaite :)




Deux crayons blancs (genre crayon de couleur)
Mais que font ces deux crayons dans ma commande ? ^.^ Mystère ! Il n'y a pas de papier expliquant à quoi ils peuvent servir, pas de précision disant que c'est un cadeau. Rien. Dommage. Juste une carte qui me remercie pour ma commande et me demande si je peux leur mettre une bonne note. Ha ha ha... 



Au final mon avis est mitigé. Autant les prix sont attractifs et permettent de faire plein d'achats mignons sans se ruiner. Autant les marchandises ne sont clairement pas de bonne qualité (oui bon je m'y attendais ^^), mais pire : ne correspondent pas aux photos du site.

Le service après-vente m'a répondu au bout d'une semaine en me suggérant le renvoi de deux produits défectueux sur trois. Ils ne veulent pas me rembourser ou me remplacer le porte-carte... Certaines se diront que je chipote pour quelques euros. Moi je crois surtout que ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que nous ne devons pas exiger d'avoir une commande correcte.

Je recommanderai des produits sur Née Jolie. Mais je sais désormais à quoi m'attendre. Aussi je n'y laisserai jamais trop d'argent. Au cas ou ! ^.^


Et vous, vous avez déjà commandé sur ce site ? 
Quels sont vos avis ?










2 commentaires:

  1. Jamais testé mais ça me donne quand même envie, tout en sachant à quoi m'attendre grâce à toi !
    Y a des trucs vraiment trop mignons sur le site... Quand je ne serai plus en no-buy, je verrai ! (en 2016 quoi ^^)
    Bisous ma moule <3

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tester d'autres produits aussi (notamment parce que j'ai gagné lors d'un concours un bon d'achat pour ce site ^.^). Hihihihi !
    Bisous ma palourde :)

    RépondreSupprimer