28 janvier 2015

[Voyage] Kyoto ou le chemin de la philosophie



Le "Tetsugaku-no-michi" est une promenade incontournable de la belle ville de Kyoto. Il borde un canal dans lequel nage des carpes indolentes et sur les bords duquel de nombreuses personnes âgées méditent sur le monde. Chaque rayon de soleil est habité par un matou endormi, yeux mi-clos, qui surveille le chemin battu par les touristes. L'endroit est magique. Silencieux. Propice à la réflexion, et à la béatitude. On peine à croire qu'à quelques kilomètres la ville s'agite.

A l'automne la promenade se teinte d'or et de pourpre. "Momiji" (la célébration des feuilles rougissante), qui fait fureur au Japon, déverse alors Japonais et autres voyageurs dans les temples alentours. C'est ainsi que l'on peut suivre ce circuit et visiter de très beaux endroits, jusqu'au plus fameux : le Pavillon d'argent.

Nous avons consacré un après-midi à cette partie de la ville, et je rêve d'y retourner. Pour moi, le "chemin de la philosophie" est immanquable. Et l'ambiance surannée qui y règne vous fait voyager dans le temps. Rajoutez à ça des Japonais badinant en costumes traditionnels et vous aurez l'impression d'avoir perdu quelques siècles.











Toutes les photos sont de moi : copyright "By Junko". Si vous voulez les reprendre, merci de demander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire