9 janvier 2016

[DIY] Des étoiles plein le sapin : vive la récup' !




Si vous le ne saviez pas encore, sachez que : oui ! Je suis une grande adepte de la récup' en tout genre ! Tant et si bien que j'ai les placards qui débordent, les tiroirs qui ne ferment plus, et une quantité de choses effroyables qui jonchent mon "atelier". Mais qu'à cela ne tienne, je suis aussi maniaque ! Et j'essaie de trouver une utilité à tous ces objets que j'ai glané dans l'année :)

C'est ainsi que j'ai mis la main sur un ouvrage d'Astronomie qu'une de mes collègues voulait balancer. Jeter un livre est inimaginable pour moi. Pire encore quand il a le bord des pages doré, une couverture qui déchire (si si elle est belle !) et un style "vintage" tout à lui. 

En cette période festive de fin d'année j'apprécie toujours de pouvoir décorer mon sapin avec de nouvelles décorations. Mais mon budget n'étant pas extensibles j'ai pris le parti de les fabriquer. Quoi de mieux que de découper des étoiles dans un manuel d'Astronomie ? 

Mon DIY était lancé !

S'il vous prend l'envie de faire le même chez vous, il vous faut :

- Un vieux livre, ou du papier que vous appréciez
- Un patron en carton en force d'étoile
- Un crayon à papier
- Une paire de ciseaux
- Une machine à coudre
- Du fil doré, ou argenté (trouvé chez Hema)
- De la ouate de rembourrage 

Un, deux, trois cousez !






































2 commentaires:

  1. C'est simple mais vraiment très mignon dans le sapin *^* Et qu'as tu fait de la jolie couverture??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^.^ avec mes décos fabriquées l'an dernier j'avais un sapin tout en papier avec des touches argentées.
      La couverture je ne l'ai pas encore exploitée. Peut être que j'en ferai une boîte. Ou bien un carnet. J'hésite encore :)

      Supprimer