16 février 2015

[Lifestyle] Le défi du lundi # Vous reprendriez bien un peu de bougie s'il-vous-plaît ?



Happy Monday ! Waouh comme je parle trop bien l'anglais ! Notez mes efforts je vous prie... Nous voilà donc ensemble en ce lundi pour le défi de la semaine. Et cette fois-ci il porte sur les bougies. Merci à MyBeauty de faire remuer nos méninges (ça réveille) et en avant mes jolies !


Faites-vous brûler des bougies ? jamais ? parfois ? sans cesse ?

Je dois confesser que je ne fais brûler que très peu de bougies. Pour moi elles sont associées à un repas entre amis pour une ambiance calme et détendue, ou encore à une pause douceur pour se couper du rythme effrénée du quotidien quand je suis dans mon bain. Il y a bien d'autres fois où je serai tentée d'en allumer mais étant donné qu'elles sont rangées dans un placard, les sortir et les brûler ça casserait un peu le moment. "Ha bah Chéri tu vas attendre 5 minutes que je sorte les chandelles !" Non non ça le ferait pas trop !  ^.^


Préférez-vous les bougies sans parfum ou les bougies parfumées ?

Je vais faire ma parano mais depuis que j'ai vu un reportage qui parlait des nuisances des parfums de synthèse sur le corps (bougies et encens) je n'utilise pas beaucoup de bougies parfumées. Déjà j'en utilisais pas des masses, mais depuis que ma méfiance travaille c'est pire ! Oui oui je suis un cas désespéré... Cela dit j'entends tout le monde parler des Yankee candle (quel drôle de nom pour une bougie...) et ça me donne envie de coller mon nez dedans. Surtout les tartelettes ! Et puis je ne sais pas vous mais les bougies parfumées ça me donne limite envie de les manger. C'est terrible ! Rassurez-vous cependant je ne le fais pas hein... *ou comment passer pour une folle* Je serai donc tentée de dire que je préfère les bougies sans odeur. Et c'est surtout que j'adore les accessoires qui vont avec !


Quelles sont vos senteurs de chandelles préférées ?

Vanille et fruits rouges *-* Miam ! Et tout ce qui est caramel, senteur de biscuits (ils en ont des terribles à Maison du Monde).


Quelles sont vos marques de bougie préférées ? Pourquoi ?

Joker ! Que l'industrie de la bougie ne compte pas sur moi pour faire un bon en bourse et décupler ses ventes. Mea culpa les gars !


Quelle est votre bougie favorite du moment ?

Bah euuuuh, "du moment" genre depuis trois ans ? Parce que là je peux répondre ! J'ai une grosse bougie à la vanille dans un pot. Elle est parfaite !


Quelle est votre bougie favorite de tous les temps ?

A la vanille... Ahem heeem ? Au rythme où je la brûle elle risque en effet de durer "tous les temps", et même de faire partie de mon leg d'héritage.


Quelles bougies aimeriez-vous essayer prochainement ?

Les Yankee Candle ! Et promis je ne croquerai pas dans la tartelette :p



Bougies à la vanille et senteur cupcake.

A la base ce sont des salières et poivrières individuelles (ça se faisait beaucoup au début du XXème siècle).
Elle appartenaient à ma grand-mère, et j'ai décidé d'en faire des bougeoirs. 



Des pots en verre de yaourt, du fil de fer, du raphia de couleur et des perles qui traînent :
photophores maison pour trois fois rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire