4 mai 2015

[Beauty] Le défi du lundi # On s'auto-critique !



Cela un faisait plusieurs lundis que je n'avais plus l'occasion de participer au "défi du lundi" proposé par My Beauty, blogueuse québécoise. 
En ce lundi on tombe les masques et on avoue ce que nous faisons le moins bien. Parce qu'on a beau être adepte des gestes beauté, on peut se planter comme tout le monde !

Allez, on sort les vieux dossiers !




- Quels gestes maquillage êtes-vous incapables de réaliser ? La pose de l’eyeliner ? du blush ? du rouge à lèvres rouge ?

Sans hésitation l'eyeliner. Je n'en mets jamais sous forme de feutre à appliquer en trait plus ou moins fin. J'ai l'impression que mes paupières se transforment en papier buvard et c'est juste immonde ^^ Je trouve pourtant ça très beau sur les autres filles. Mais moi, qui ai déjà des yeux pas très grands, aux paupières creuses, mouais bof, ça ne le fait pas ! Le blush et le rouge à lèvres ça va je maîtrise :) Le fard à paupière ça c'est fait avec les années. Car si je regarde des photos d'il y a deux ans (donc ça ne remonte pas non plus à ma période adolescente hein) je trouve que je ne suis vraiment pas bien maquillée. Disons qu'à un moment donné je n'osais pas "charger" alors qu'en portant des lunettes, il vaut mieux accentuer les yeux.





- Quelles erreurs capillaires avez-vous faites ? Coupe ratée ? Couleur ratée ? Accessoire ridicule ?

J'en ai fait des conneries sur mes cheveux. Mais la pire, c'est me les avoir coupés à la garçonne parce que je devais passer un mois en Afrique, et je ne voulais pas avoir chaud. C'était horrible ! On aurait vraiment dit un mec... Ensuite je les ai teint en rouge. Ouais... Et avec l'eau de la piscine ça a viré à l'orange fluo. Je me suis aussi faite faire pas mal de permanentes, dont certaines bien ratées qui m'ont bousillé les cheveux. Je suis aussi tombée sur des coiffeurs du dimanche qui m'ont fait des coupes à la Anne Roumanoff (pour la frange notamment). Je suis sortie de là en pleurs et furieuse ^.^ Du coup je les ai longs, et je limite mes interventions impliquant une paire de ciseaux dessus. Interdiction de me les effiler par exemple puisque j'ai les cheveux très épais et ça donnera un rendu à la "année 80". Ma dernière lubie c'était un tie and dye, mais ça c'est bien passé.

Sinon je suis une fan des accessoires en tout genre. J'ai beaucoup de serres têtes avec des noeuds. Ça doit sûrement être ridicule, mais je m'en fiche. Il faut dire que je ne les mets pas souvent non plus. Là je retourne à mes amours de cet été : les bandeaux avec du fil de fer articulé. C'est top !




- Vous pouvez également sortir quelques erreurs vestimentaires ou fautes de goût flagrantes.
Rhalalala... Ne me lancez pas sur ce sujet... Quand j'avais 18-20 ans c'était ma période punk-destroy-bizarre. Je ne mettais que des jeans immenses, troués un peu partout. Au bas des jambes je les coupais sur la couture pour rajouter du tissu de toutes les couleurs et m'en faire des jeans pat d'eph'. J'achetais mes fringues dans des friperies : veste militaire, besace militaire, gros gilets en laine bien épaisse, des hauts larges dans le style djellaba... J'avais de longues chaussettes à rayure jusqu'aux genoux. Des chaussures rouges aux lacets jaune fluo pour l'une et rose fluo pour l'autre. Ouais... J'ai fait ça ! Je me promenais souvent avec un chapeau en feutre et un cheche. Quand je rentrais dans ma petite ville de province le week end je faisais l'attraction ^.^ Et plus on me disait "non mais c'est quoi ces fringues ?" plus je me roulais dedans et m'habillais mal. Imaginez avec les cheveux courts et rouges ? Mouahahaha... L'horreur ! Puis un jour j'ai eu un déclic. Je commençais un nouveau cursus universitaire où il ne fallait pas déconner. J'ai pris ma mère sous le bras et on est allés faire les magasins "pour de vrai". Je crois qu'elle n'a jamais été aussi heureuse de m'acheter des habits !



- Vos produits flops... 
Color pulse de l'Oréal ! Des couleurs qu'on pouvait faire chez soit sous forme de mousse à étaler sur ses cheveux. On en avait acheté avec des amies un soir où on ne savait pas quoi faire et on se les ait faites tout en regardant la télé. Quand on a rincé le tout on était déçues du résultat "pas très voyant". Sauf qu'à la lumière du jour c'était juste "waouuuuh putain de merde !". C'est ainsi que j'ai eu les cheveux rouges :-D

Les minis vernis Yves Rocher ! Oui c'est un cri du coeur. Parce que certes ils sont mimis, pratiques, et certaines des couleurs sont sympas, mais on n'arrive jamais à les finir. Au bout de deux utilisations la récolte du produit avec le pinceau est vraiment infime et on se retrouve à peinturlurer ses ongles comme une dingo pour avoir une once de couleur. Non vraiment les minis vernis et moi c'est fini ! Plus qu'à vider mon stock...

La crème dépilatoire... Qui n'a pas testé la crème dépilatoire avant de partir en vacances ? Genre "j'en aurai pour pas longtemps à me tartiner les jambes et à dégager tout ça". Oui je trouve que s'épiler c'est drôlement long et chiant. Sauf que... Je suis allergique à la crème dépilatoire ! Et devinez qui a eu des boutons partout ? Ha ha ha... *rire jaune*

Les déodorants ushuia ! Ils sentent bon. Trop bon. C'est louche ! Et on s'en foutait plein la poire quand on était lycéennes. C'était un sillage de vanille des îles qui nous suivait. Je trouve que l'odeur est trop forte, trop typée, je n'aime pas. Et en plus sur moi ça brûle et l'effet escompté n'est pas au rendez vous. Je boycotte donc ce produit !


Et vous, vous avez aussi eu des moments difficiles ? ^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire